Interventions d’urgence

Distribution d’habits chauds

En hiver, la vulnérabilité des familles vivant dans des conditions précaires devient alarmante – familles afghanes refoulées des pays voisins, familles fuyant les conflits armés internes, femmes veuves et leurs enfants - car les conditions climatiques sont rigoureuses.

En 2015, nos volontaires sur place ont identifié les personnes vulnérables dans les différents camps et abris et AWRA a équipé 1018 personnes (200 femmes et 818 enfants) de chaussures et habits chauds.

Nos bénévoles achète les vêtements nécessaires sur place car cela permet d’économiser les frais de transport, d’éviter la corruption au passage des frontières et surtout d’acquérir des vêtements plus appropriés, en faisant appel à l’économie locale.

En 2017, une centaine de familles afghanes ayant été expulsées d’Iran, sans domicile, ont trouvé refuge dans un cimetière. De nombreuses femmes veuves vivant avec leurs enfants dans des conditions de grande pauvreté.

Nos bénévoles ont organisé l’achat sur place et la distribution de 1020 paires de chaussures et vestes d’hiver.

Distribution des aliments de base aux familles déportées

Chaque famille a reçu : 100 Kg de farine, 50 Kg de riz, 5 Kg de sucre, 3 Kg de the, 10 litres d’huile, 1 grande boite de dattes.

En octobre 2016, de nombreuses familles ont été déplacées dans la province de Nimroz en raison des conflits armés dans les provinces de Farah et Helmand. Elles ont trouvé refuge dans des hébergements abandonnés et vivaient jusqu’à 39 personnes dans une pièce, pour la majorité des femmes et des enfants.

Vu la précarité et l’urgence de la situation, AWRA a fourni en un temps record une grande quantité de nourriture de base permettant ainsi à une centaine de familles de couvrir leurs besoins une partie de l’hiver.